Las Terrenas – La péninsule de Samaná – République Dominicaine

las-terrenas-ciel

La péninsule de Samaná parmi les 15 destinations
où se rendre en 2014 selon CNT Traveler.

condenast-traveller

S’il existe au monde un endroit singulier c’est bien Las Terrenas sur la côte nord de la République Dominicaine.

Ce qui n’était il n’y a pas si longtemps qu’un petit village de pêcheurs inaccessible, sans eau ni électricité, est devenu aujourd’hui une destination privilégiée pour les visiteurs du monde entier et les dominicains eux-mêmes. resto-playa-4

Las Terrenas a ceci de particulier qu’elle compte une bonne dizaine de nationalités différentes parmi ses résidents, dont une grande majorité de français et d’italiens.
Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie avec la population dominicaine et chacun à sa manière, avec son savoir faire, a contribué et contribue encore au développement de Las Terrenas. Promenez-vous dans Las Terrenas et vous serez à la fois en République Dominicaine, en France, en Italie, en Espagne, en Suisse, en Allemagne, au Canada, aux Etats-Unis …

Las Terrenas c’est 25 kms de plages toutes différentes, chacune avec son look et ses caractéristiques. Playa Popy, playa Las Ballenas, playa Coson, playa Bonita…On préférera telle ou telle plage pour faire du surf ou du kitesurf et jouer avec les vagues, telle ou telle autre pour faire de la plongée ou se détendre dans des piscines naturelles d’eau turquoise et cristalline.

belle-saison-01Des plages oui mais bien plus encore car la montagne est là toute proche. Chemins de forêt tropicale, collines verdoyantes, rivières et cascades spectaculaires comme celle de El Limon, parc national de Los Haitises … Le tourisme vert est au rendez-vous et des guides chevronnés sont là pour partager avec vous leur passion et leur amour de la découverte.
Et des choses à voir il y en a car la La péninsule de Samaná, c’est 1000 km2 de pure beauté avec la côte Atlantique au nord et la baie de Samaná au sud, classée comme l’une des plus belle baies au monde. C’est là que chaque année viennent se reproduire et mettre bas des milliers de baleines à bosse que l’on peut observer de janvier à mars.
Playa Moron, playa El Valle, playa Rincon, playa Fronton… Toutes ces plages plus belles les unes que les autres sont restée intactes, natures, sauvages et participent à la beauté et la richesse de la péninsule.

Enfin, on ne peut pas parler de Las Terrenas sans évoquer sa multitude de bars et restaurants offrant une cuisine très diversifiée dans des cadres très variés.
Las Terrenas est probablement l’endroit où l’on mange le mieux en République Dominicaine et où l’on peut savourer à prix très raisonnables des spécialités dominicaines, créoles, françaises, italiennes …pizza

Accueil et sourires dominicains, musique, danse, gastronomie, nature luxuriante et préservée, diversité culturelle … Las Terrenas offre tout ce que vous ne trouverez jamais en restant enfermé dans un des hôtels 5* « tout inclus » qui ont fait les beaux jours de Punta Cana véritable usine à touristes.

DIAPORAMA

Cliquez sur la première image pour lancer le diaporama.

las-terrenas-17 las-terrenas-16 las-terrenas-15 las-terrenas-14 las-terrenas-13 las-terrenas-12 las-terrenas-11 las-terrenas-10 las-terrenas-09 las-terrenas-08 las-terrenas-07 las-terrenas-06 las-terrenas-05 las-terrenas-04 las-terrenas-03 las-terrenas-02 las-terrenas-01